• Mel

L'histoire de la naissance de Shreddie

Mis à jour : 17 mars 2018



Un jour, maman Shreddie que personne ne connait et que personne n'a jamais vu, pondit un œuf sous un champignon comme il est coutume chez les Shreddies, depuis des millénaires.

Le champignon prit donc cet œuf sous sa couronne et le garda au chaud pendant 2 longues années.


Au bout de ces 2 années, la coquille se mit à trembler.

Sous l’influence de l’esprit de la forêt cet œuf prit alors vie et quelques heures plus tard, un sapinou (le bébé des sapins) éclos de l’œuf. Il était tout vert et tout velu de milliers d’épines.

Le sapinou prit son temps pour grandir et s'épanouir dans sa coquille à moitié brisée. Il était tel dans un pot et ses racines pouvaient alors se renforcer.

Un jour ce sapinou devenu sapin, était devenu trop grand pour cette petite coquille. Encouragé pour une pomme de pin tombée à côté de lui, ce sapin se mit en tête de visiter la forêt qui l'entourait. Des jambes ont poussé à la place des racines et le sapin parti à l'exploration de la forêt du Proclou !

Il continua à grandir tout en se promenant dans son repère boisé, arborant sa jolie toison d’épine verte. Il fit alors de nombreuses rencontres : des lapins qui étaient des chats, les lapinchats (chalapin), des suricates des neiges, des choucas verts ...

Petit à petit, comme la nature le voulait, le petit sapin vert se transforma en Shreddie avec de longs poils verts. Il lui vint alors à l'esprit de se construire une cabane dans cette forêt pour pourvoir y dormir au chaud et y jouer au Uno avec ses amis. Avec l'aide des choucas verts qui ont pu lui emmener des tonnes de branches, il entreprit la construction de cette cabane qui fut alors construite dans les arbres.

Les choucas verts en devinrent les gardiens. Ce sont eux qui vous surveillent et vous accueillent à l’entrée du pont pont donnant accès à la forêt de la cabane de Shreddie.


(Suite)

0 vue

Contactez nous :

0033 (0)4 50 74 02 15 

serma@serma-avoriaz.com

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

© 2017 par Avoriaz Snowzone - SERMA - Conditions générales de vente